Le thème principal du référentiel CobiT est l’orientation business.
Le Framework CobiT vise simplement à fournir à votre organisation l’information nécessaire pour atteindre ses objectifs, et à définir les ressources informatiques associées. Le Framework est constitué d’un ensemble de 34 processus.

CobiT

Expertises

ISO 20000

ITIL

e-SCM-SP

PRINCE2

MSP

Pour répondre à l´évolution croissante et à une exigence de plus en plus forte de leurs clients, les départements informatiques sont obligés de déployer des systèmes d´informations de plus en plus performants et complexes.

L´enjeu majeur de toutes les directions informatiques est devenu d'offrir la meilleure qualité de service tout en optimisant la rentabilité et en maîtrisant les risques associés. La norme ISO 20000 de Gestion des Services a été conçue pour cela.

(Service Management) a été élaborée en partenariat 

La version 3 du référentiel ITIL,  enrichit, élargit, complète et approfondit la version 2,  L’approche V3 est basée sur le cycle de vie des services, depuis la stratégie des services.
Les organisations identifient de plus en plus souvent l’alignement entre les services informatiques et le métier comme un levier de la satisfaction du client, et cela correspond à l’approche de services
d’ITIL V3.

 

e-Sourcing Capability Model for Service Providers

Un modèle de  "best practices" pour les fournisseurs de services  IT qui peut être utilisé à la fois comme une roadmap d’amélioration et comme un standard de certification.
Un modèle à trois dimensions définissant la capacité du fournisseur.

PRINCE (PRojects IN Controlled Environments)
est  un référentiel de conduite de projet basé sur une approche processus. PRINCE2 se focalise sur les justifications métier.

Le référentiel est conçu pour s’adapter au contexte de l’entreprise, à la nature, à la taille et au contexte des projets.

Les entreprises sont amenées à opérer des transformations pour maintenir leur compétitivité. Le management de programme est un outil clé pour opérer ces transformations. MSP (Managing Successful Programmes) est un référentiel de bonnes pratiques de management de la transformation, éprouvé à la fois dans le domaine public et dans le secteur privé.

 

e-SCM-CL

e-Sourcing Capability Model for Client Organizations

Un modèle de  "best practices" complémentaire pour les organisations clientes de services  IT cherchant à améliorer leurs capacités et relations d’outsourcing. Un modèle à trois dimensions définissant la capacité d’une organisation cliente dans les activités de type projet et les activités récurrentes.

Business & ITSM

Conseil, Audit, Direction de Projets, Management de transition